Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelques petites précisions sur le nouveau système d'esquive

Aller en bas

Quelques petites précisions sur le nouveau système d'esquive Empty Quelques petites précisions sur le nouveau système d'esquive

Message  égérie Mar 10 Juin - 17:44

... car tout le monde ne s'y retrouve pas

Quelques soient les chances de retrait, au final il y a toujours 10% de chances minimum et 90% maximum que le retrait passe

Comme dans l'ancien système, c'est la sagesse de l'attaquant, et l'esquive de l'attaqué (y compris bonus sagesse) qui influencent le résultat

La sagesse influence de la même façon les chances d'esquives et les chances de retraits. Autrement dit, le bonus est dégressif.

Le bonus de résistance aux pertes de PA/PM futures est calculé en fonction de la proportion des PA/PM perdus par rapport au maximum de PA/PM. Autrement dit, perdre 3 PA sur 12 maximum donne la même résistance que perdre 2 PA sur 8 maximum, ce qui correspond à un malus de 30% aux chances de retraits.

Avoir perdu des PA ne donne pas de résistances à la perte de PM, et inversement.

Un petit exemple parle mieux qu'un long discours :

Un xelor a 800 sagesse ce qui correspond à un bonus de 200%.

Un iop a 200 sagesse ce qui correspond à 125% esquive. Il a en plus un sort lui rajoutant 25% esquive pour un total de 150%.

Le xelor lance un ralentissement niveau 6 sur un iop qui a tout ses PA.

- Les chances d'enlever le premier PA sont de 125%, réduites en pratique à 90%.

-Les chances de retirer le 2ème et le 3ème PA sont chacune de 62,5%, moins les malus donnés par l'éventuelle perte du premier ou du second PA.

- Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA (par exemple il ne lui reste que 4 PA sur Cool, les chances de retrait sont baissées de 80%. Les chances d'enlever le premier PA sont alors de 45%, et d'au maximum 22,5% pour les PA suivants.

Maintenant, si le xelor diminue la résistance du Iop à 100% par la démotivation ou l'utilisation de son cadran, et lance ensuite ralentissement

-Les chances d'enlever le permier PA sont de 200%, réduites en pratique à 90%. Pour les PA suivant, elle sont encore de 100%, réduites à 90%, moins les malus donnés par l'éventuelle perte du premier ou du second PA.

- Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA, les chances d'enlever le premier PA sont alors de 120%, réduites à 90%, et d'au maximum 60% pour les PA suivants.

Enfin, si le xelor n'avait que 300 points en sagesse (correspondant à un bonus de 150%), avec le même sort de ralentissement utilisé sur le même iop :

- Si le iop a tous ses PA, les chances de pertes du premier PA sont de 100% (rabaissées à 90%), puis au maximum de 50% pour les PA suivants.

- Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA, les chances d'enlever le premier PA sont de 20%, puis de 10% (le minimum possible) pour les PA suivants.

Ainsi, des écarts de sagesse jouent principalement sur les chances de retirer plusieurs PA/PM sur des sorts enlevant plusieurs PA/PM, mais aussi à descendre plus bas l'adversaire en PA/PM par rapport à son maximum de PA/PM.

Ooopah
Admin.



http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=149237
égérie
égérie
Co-Admi
Co-Admi

Messages : 548
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 115
Localisation : sous le soleil exactement

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser